Cavalli Room
CATEGORIA: ristorazione, ristorantiID ANTICONTRAFFAZIONE N.4170
" Se il cibo é la prosa di una festa le luci ne sono la sua poesia "
Galop des grands espaces
Il n'est pas besoin de s'étendre longuement sur le cadre du Cavalli room. Les images dans son cas parlent mieux d'elles-mêmes. Comment expliquer cette impression d'ouverture permanente, cet espace immense (pu plutôt de ces quatre espaces plus ou moins distincts) - antithèse absolue de la claustrophobie, agencée autour d'un puit de lumière central. La clarté des volumes et de leurs lumières resistent même à la nuit, et gardent intacte, le soir venu, cette atmosphère de liberté.
Cheval de troie
L'agencement intérieur est signé par un architecte bruxellois, Jean Raymond, visionnaire quand il a choisi ce violet si tendance deux ans avant que la mode ne le rattrape. Le style global reste très contemporain, vaste et pourtant chaleureux avec les attributes lounge habituels. immense bar blancau dessus duquel est suspendu un lustre du même ton, banquettes noires au pied d'une cheminée et pour finir une cuisine ouverte sur la salle comme une scène à la "Comedia du Cavalli".
Cette cuisine étonne par son impression de pureté, d'ordinaire réservée aux seuls gastronomiques. Deux terrasses complètent l'ensemble. Reste à souligner que ce décor n'est pas figé et qu'à l'image de la cuisine le Cavalli est en constante mutation au gré de l'imagination de sons propriétaire. Un grand cheval blanc à l'entrée, quelques rappels équestres comme un buste en verre: le Cavvalli Room impose son galop d'essai artistique comme un coup de maître.
Cuisine fusioncuisine tendance
Quelques cinq mois après l'ouverture en 2007, Donato Lorusso qui tient les rênes du restaurant a laché la bride de sa cuisine traditionnelle. Il n'était pas question de se démarquer en reniant la cuisine de l'enfance. Il s'agissait de donner à la prose culinaire, la poésie des lumières. L'exception des assiettes du Cavalli se tient toute entière dans leur présentation et dans la réinvention à travers une fusion légitime. La carte est d'une très grande richesse et d'une toute aussi large variété.